jeudi 18 septembre 2008

Poser des questions?

Nous avons appris lundi dernier comment poser certaines questions , comme "A qui est cet objet?", "De quel pays vient-il?","A quoi sert-il?" etc... et comment y répondre.
Concernant ,par exemple, un magazine, je sais maintenant demander :

1)Question :"dare no zasshi desu ka?" = "A qui est ce magazine?"
Reponse:"watashi no zasshi desu." = "Ce magazine est à moi."

2)Question: "nan no zasshi desu ka?" = "De quoi traîte ce magazine?"
Réponse:"konpyuta no zasshi desu." = "C'est un magazine d'informatique."

3)Question:"nani-go no zasshi desu ka?" = "D'où vient ce magazine?"
Réponse:"doitsu-go no zasshi desu." = "Il vient d'Allemagne."

Voila pour la leçon de lundi. Nous avons également reçu des étudiants japonais . Il est dommage que nous n'ayons pu leur parler un peu plus longtemps...hors cours !

Comme ça, pour le plaisir,je vous fais partager également, un morceau de mon compositeur japonais préféré , à savoir Nobuo Uematsu ( qui compose la musique des jeux videos Final Fantasy...), D'autres morceaux seront postés au fur et à mesure .
Enjoyez !

4 commentaires:

yuka_kn a dit…

ジェレミーさん, votre traduction de la 3e question ne correspond pas tout à fait à ce que veut dire cette phrase... Qui sais le corriger ?

Nathaniel a dit…

La phrase veut dire plutôt :
C'est un magazine en allemand.
Fondamentalement, ça ne change pas grand chose, mais doitsugo désigne la langue allemande plus que la provenance du magazine.

JayC a dit…

Oui c'est vrai que ce n'est pas tout a fait pareil... Mais bon un magazine allemand est ecrit en allemand non? ;)

yuka_kn a dit…

Mais je connais un 日本の えいごの しんぶん ;-)